Votre personne de contact

André Oehen
Head of Sales International - Headoffice CH
T: +41 41 9147 800
andre.oehen@bachmann.ch
Thierry Lainé
Vente FR
T: +33 678 38 24 87
thierry.laine@bachmann.ch
Stephan Eckhart
Verkauf DE
T: +49 173 320 56 68
stephan.eckhart@bachmann.ch

Contacter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nos coordonnées

BACHMANN PLANTEC AG
An der Ron 4
CH-6280 Hochdorf
Tel +41 41 914 78 00

Innovation

Nous intégrons vos idées aux nôtres. Une collaboration étroite avec le client est le facteur décisif pour un développement d'emballage réussi. Nous analysons tous les processus par lesquels passent l’emballage selon le modèle Life-Cycle, pour pouvoir définir ensuite le profil des contraintes. Notre imprimante 3D produit un premier échantillon durant la nuit (processus FDM). Au moyen des systèmes les plus modernes de CAO/CAM, nous construisons les formes du prototype. La pré-série sert à valider l’emballage. Ces données sont directement intégrées dans la fabrication de l’outil de production en série.

Construction d'outillage

Grâce à l'intégration CAO/FAO, la construction d'outils reprend directement les données du développement de l'emballage pour l'outil de production en série à usage multiple. En fonction du profil d'exigences, nous utilisons un concept d'outil de découpe séparé simple et rentable ou un concept de découpe au poinçon intégré de haute précision Le département d'outillage réalise en interne les outils de thermoformage, les matrices de découpe et l'automatisation de l'empilage.
Le contrôle final permet de s'assurer que le client reçoit un emballage dont la présentation est impeccable et qui répond parfaitement au cahier des charges.

Thermoformage

 

Le thermoformage du plastique

Le thermoformage de films en plastique est le procédé idéal pour produire en économisant les ressources des emballages à parois peu épaisses qui s’empilent en occupant peu de place.

Le processus de fabrication en deux étapes, à savoir l'extrusion du film et le formage ultérieur, offre de nombreux avantages par rapport aux procédés concurrents. Des coûts d'outillage modérés et une grande liberté de conception pour la structure du film constituent les principaux avantages, en plus des taux de cycle plus élevés.

La capacité de production des lignes de thermoformage modernes nécessite une technologie d'empilage robotisée.

 

Thermoformage NETPAC/NETPOT

Le filet en polypropylène est formé par un processus en deux étapes. La structure en filet permet d'économiser jusqu'à 50 % de plastique. Ce processus constitue une étape importante dans le domaine de la durabilité, car l'emballage, qui économise les ressources, peut être recyclé à 100 %.

Extrusion

Les lignes d'extrusion de films plats sont conçues pour les films durs d'une à plusieurs couches. La géométrie des vis des extrudeuses, qui a été spécialement conçue pour les matériaux recyclés, permet de transformer une grande partie des matières recyclées.

Le concept de recyclage réalisé boucle le circuit entre la ligne de thermoformage, broyeur à grillage estampé, le silo de rebroyage et l'extrudeuse et permet ainsi d'économiser d'énormes coûts logistiques.

BACHMANN PLANTEC AG

An der Ron 4
CH-6280 Hochdorf
N° de téléphone +41 41 914 78 00